Imprimer
Courriel

Courriel pour les étudiants

 

Une fois admis à l'UQAM et leurs choix de cours complétés, les membres de la communauté étudiante se voient octroyer un compte de courrier électronique identifié à l'UQAM.

À ce compte est rattachée une adresse officielle de format nom.prénom.numéro@courrier.uqam.ca (le numéro n'apparaît qu'à la deuxième personne portant un nom identique).

C'est cette adresse, et celle-là uniquement, que l'UQAM utilisera pour leur communiquer toute information institutionnelle.

La boîte de courriels a une capacité de 350 Mo, mais ne fait pas l'objet de copie de sauvegarde autre que pour une période de 24 heures. Il est donc important pour les étudiants de réaliser qu'advenant la suppression accidentelle d'un courriel, le SITel ne le récupérer. Également, veuillez noter que les courriels dans la corbeille (éléments supprimés) sont automatiquement supprimés après une période de 7 jours et que les courriels dans les éléments envoyés sont automatiquement supprimés après une période de 1 an.

Si vous avez des questions quant au service de courrier électronique des étudiants, n'hésitez pas à contacter votre laboratoire informatique sectoriel